•  À NE PAS FAIRE AVEC UN CHIHUAHUA

    Ne donnez pas à votre chihuahua une nourriture trop similaire à la votre car son organisme est très différent de celui de l'homme. L’estomac du chihuahua est disproportionné, ses instestins sont très courts, ses mâchoires sont conçues pour cisailler et mordiller et non pour mâcher, etc.

    Ne donnez pas à manger à votre chihuahua en dehors de ses repas (ou alors dans sa gamelle uniquement, pas par terre partout dans la maison) et surtout lorsque vous êtes à table. Autrement, votre chihuahua risque de prendre de mauvaises habitudes, que vous aurez du mal à vous en débarrasser.

    Ne donnez pas à manger à votre chihuahua des quantités trop supérieures à celles conseillées sur l'emballage du produit. Un chihuahua est si vite en surpoids voire devenir obèse lorsque son maître lui donne trop à manger, sous prétexte de lui faire plaisir.

    Ne variez pas trop l'alimentation de votre chihuahua. En effet, le chihuahua doit adapter son système digestif lors de chaque changement radical de sa nourriture. Si vous êtes dans l’obligation de changer, essayez de le faire progressivement, en remplaçant par exemple 15% de la portion totale de l’ancienne nourriture par 15% de la nouvelle nourriture par jour, pendant une semaine. Votre chihuahua disposera ainsi d’une semaine de transition pour s’adapter à la nouvelle nourriture.

    La nourriture paramètre le comportement de votre chihuahua. Vous devriez donc lui servir ses repas dans la même gamelle, au même endroit, aux mêmes horaires. Surtout, vous devriez éviter absolument de donner à manger à votre chihuahua pendant que vous mangiez, il prendrait alors de mauvaises habitudes qu’il aura du mal à perdre (vous regardera tout le temps à votre pieds pendant votre repas, tournera autour de vous voire réclamera de la nourriture, etc.).

    Ne donnez pas de sucreries à votre chihuahua. Le chocolat, le sucre, les gâteaux sont mauvais pour sa santé. Vous devez donc surveiller vos enfants et autres personnes pouvant se rapprocher de votre chihuahua de ne pas lui donner de sucreries. Vous pouvez à la place lui donner une friandise spécialement adaptée, achetée dans le commerce ou chez le vétérinaire, ou des croquettes spéciales.

    Ne laissez pas de l’eau dans la gamelle d’eau de votre chihuahua pendant plusieurs jours (normalement, si votre chihuahua ne finit pas sa gamelle d’eau pendant 3 ou 4 jours, c’est qu’il ne fait pas assez d’exercices, faite le courir davantage). L’eau reste essentiel pour lui comme pour tout autre animal, or l’eau de votre chihuahua ne se trouve pas dans une bouteille d’eau fermée, il faut donc la changer tous les jours sous risque de voir les bactéries la contaminer. Si vous élevez 2 chihuahuas ou plus, de toutes les façons, ils finiront une gamelle d’eau très vite (dans la journée).

    Ne laissez pas votre chihuahua dans le salon (ou dans la maison) tout le temps, sortez le de temps à autre. Ce n'est pas parce qu'un chihuahua est petit qu'il faut le confiner dans un seul espace, tentez de le faire bouger et découvrir le monde extérieur. Il pourra ainsi mieux développer sa personnalité.

    Mon premier article


    votre commentaire
  • Le Comportement du Chihuahua

     

    Le chihuahua est vif, vigilant, remuant et très courageux. Les caractères du chihuahua sont quasiment tous très positifs.

    Les chihuahuas à poils courts sont souvent plus réservés et distants avec les inconnus.

    Les chihuahuas à poils longs sont souvent plus avenants et spontanés avec les inconnus.

    Le chihuahua peut vivre avec une famille. Toutefois, il faut veiller à ses relations avec les enfants en bas âge. Le comportement du chihuahua reste très sociable, mais il faut prendre des précautions comme avec tous les chiens lorsqu'il s'agit de les mettre en contact avec les enfants.

    Le chihuahua est un chien d'intérieur qui aime la chaleur (il ne vient pas du Mexique pour rien). Il aime se reposer en plein soleil (surtout pendant l’été, pour prendre des bains de soleil), parfois en se couchant sur le dos pour réchauffer son ventre.

    Dès que le climat se rafraîchit comme en hiver par exemple, le chihuahua aime se réfugier dans son nid douillet, et se reposer dans sa couverture (par exemple en laine).

    Entre deux siestes (il ne dort pas longtemps, mais fait beaucoup de petites sommes), le chihuahua aime mordiller ses jouets (par exemple une souris en tissu). Pour lui, un appartement est déjà un très grand terrain de jeu.

    Le chihuahua a une petite taille, mais ne manque pas de caractère. C'est un vrai chien et non un jouet. Il est vif et joyeux, et pourvu d'une réelle personnalité.

    Il aime la compagnie de ses maîtres, court dès que possible vers eux pour chercher les caresses et les lécher en retour pour témoigner de leur affection. Le chihuahua est très fidèle. Il est adoré par les enfants en général, parce qu’il peut avec sa petite taille partager les jeux et être drôle.

    Le chihuahua se méfie généralement des étrangers (sauf ceux qui ont l’odeur du chien sur eux – souvent des possesseurs de chiens – car ils lui sembleront plus familiers). Malgré sa petite taille, il se comporte comme un vrai chien de garde. Ainsi, il aboiera à chaque fois qu’il entend un bruit étrange, provenant soit d’un objet soit d’une personne inconnue (qui entre dans la pièce alors que ses maîtres ne sont pas là par exemple). Il peut même, si la source du bruit persiste à émettre, courir inspecter.

    Le chihuahua peut vivre en compagnie d’autres animaux, mais préfère évidemment celle d’autres chihuahuas, avec lesquels il peut s’amuser facilement en se mordillant, en se léchant, en se disputant la nourriture ou les caresses de ses maîtres.

    Le chihuahua est d’une intelligence rare, il comprend très vite. On peut l’éduquer relativement facilement en s’y prenant avec les bonnes méthodes et en s’appliquant. Toutefois, en s’y prenant mal, le chihuahua risque d’utiliser vos faiblesses contre vous. Ainsi, ne choyez pas trop votre chihuahua parce qu’il est "petit et mignon", sinon il va penser qu’il règne en tant que maître de la meute (et vous ferez alors partie de sa meute, à ses yeux) en permanence, se mettra à aboyer quand cela lui plaît, même contre vous.

    Prenez donc l’apprentissage de votre chihuahua très au sérieux, surtout les chihuahuas mâles puisqu’il s’agit de chiens dominants qui ont besoin d'une sociabilisation (les balades avec lui dans un parc peuvent contribuer à le sociabiliser en lui faisant voir et rencontrer d’autres animaux et personnes) et qui doivent comprendre la notion de hiérarchie familiale.

    Mon premier article


    votre commentaire
  •  

    Coucou tout le monde!

    Bienvenue dans le monde merveilleux des

    Chihuahuas.

    Sur ce Site je vous ferez connaitre

    ce petit chien si attanchant en plus de vous donner

    des conseils.

    Au plaisirs.

    ♥♥Gros Bisous♥♥

    Mon premier article

     


    votre commentaire