• Si votre chihuahua a un poil court, vous pouvez simplement passer un coup de peigne par semaine. S’il a un poil long, vous devez lui peigner plus souvent et de manière plus ferme derrière ses oreilles et vers la collerette (pour y dénouer les nœuds).

    Malgré son petit gabarit, le chihuahua n’est que très rarement malade (s’il ne vit pas dans un endroit insalubre et rempli de bactéries bien entendu). Vous devez surtout penser à nettoyer ses yeux légèrement globuleux régulièrement (au moins deux fois par semaine) par une solution liquide spéciale (vendue chez les vétérinaires et dans les boutiques spécialisés).

    Comme beaucoup de chiens de petite taille, les dents du chihuahua risquent d’avoir du tartre. Si vous préférez une solution simple et pratique pour y remédier, procurez vous donc au moins d’une solution à pulvériser sur ses dents tous les soirs après son dernier repas et ses derniers jeux (avant qu’il aille se coucher). La pulvérisation permet de lutter contre le tartre, mais pas autant qu’un brossage minutieux des dents de votre chihuahua, nettement plus difficile (surtout au début, car votre chihuahua n’aimera certainement pas se faire brosser ses dents).

    Si votre chihuahua est femelle et qu’elle possède une petite corpulence, elle risque de rencontrer des difficultés lors de l’accouchement. Elle exigera alors la plupart du temps une césarienne.

    Mon premier article


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique